METRO remet 2,8 M$ aux banques alimentaires du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick

Le 17 janvier 2023 – METRO inc. est heureuse d’annoncer que sa campagne inaugurale de collecte de fonds multibannière, Ensemble en santé, a permis d’amasser 2,2 M$ pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire grâce à la générosité de la clientèle qui magasine chez Metro, Food Basics, Super C, Première Moisson, Adonis, Jean Coutu et Brunet. Merci à la clientèle et aux équipes en magasin qui ont pu aider à amasser ces fonds essentiels pour nos partenaires communautaires.

METRO fait un don supplémentaire de 550 000 $ à trois partenaires de longue date : Les Banques alimentaires du Québec, Feed Ontario et Food Depot Alimentaire au Nouveau-Brunswick. Cette campagne s’ajoute aux initiatives en place en soutien à ces organismes, notamment les programmes de récupération des aliments, qui remettent aux banques alimentaires locales des produits de qualité invendus dans nos magasins participants du Québec et de l’Ontario. De 2016 à 2022, ces programmes ont permis de récupérer et de redistribuer plus de 23 millions de kilogrammes de nourriture : l’équivalent de près de 45 millions de repas. 

Au total en 2022, METRO a remis l’équivalent de 50 M$ en denrées alimentaires au Québec et en Ontario, ainsi que 5,5 M$ en contribution financière à diverses causes. À ceci s’ajoutent 6,8 M$ recueillis grâce à la participation de ses réseaux de magasins et de pharmacies, à l’engagement de ses collègues et à la générosité de la clientèle à différentes campagnes.